L'étoile fugitive by Vargo Statten

L'étoile fugitive by Vargo Statten

Auteur:Vargo Statten [Statten, Vargo]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 0074
Publié: 1956-01-20T23:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

Lorsque la Terre eut dépassé les abords de ce qui avait été le Système Solaire, l’espace parut illimité. À perte de vue, s’il n’y avait eu un passage déséthérisé, les étoiles et les soleils qui étincelaient auraient sans doute exercé sur la Terre une forte attraction. En l’état des choses, la Terre filait, sans accrocs et sans heurts.

Les jours s’écoulèrent ainsi. Mais le mot « jour » n’est ici qu’une façon de parler, car la Terre était enveloppée d’une nuit perpétuelle dans la lumière des étoiles. C’était certes un monde encore pourvu d’atmosphère, mais il était gelé d’un bout à l’autre depuis qu’il s’était détaché du Soleil.

Le genre humain se trouvait en sécurité dans les souterrains, à l’abri du froid impitoyable. Dans le laboratoire, Evelyn et les autres n’eurent à souffrir d’aucun inconfort, grâce à l’isolation des murs et au chauffage central dont la température était réglée automatiquement.

Le sixième jour, Evelyn se pencha sur ses calculs. Elle en arriva à la conclusion que la Terre parviendrait à la région d’Alpha dans seize heures.

— Nous nous mettrons alors à l’œuvre pour fixer notre orbite, dit-elle en regardant le Dr Morgan. Ce ne sera pas difficile, tout est prévu. Actuellement, nous sommes handicapés parce que la lumière de notre futur Soleil est bloquée pour nous. Cependant si…

Elle s’arrêta net et leva les yeux avec un sursaut. Ses oreilles avaient perçu un bruit inaccoutumé dans le battement jusque-là régulier des machines magnétiques. Le rythme était maintenant intermittent, alors qu’auparavant il était constant.

— Quelque chose qui ne va pas ? s’écria-t-elle en se levant vivement.

Elle se précipita vers les principaux appareils dont dépendait la sécurité de la Terre. Elle fronça les sourcils en arrivant aux générateurs du Gravitateur-Triplex.

— Qu’y a-t-il ? demanda, anxieux, Morgan qui l’avait suivie.

— Ce que j’avais redouté, répondit-elle, le regard assombri. Cet acier défectueux dont je vous ai parlé…

— Hé ! Attention ! hurla soudain Jerry qui se trouvait à côté de la jeune fille.

Avant qu’elle eût pu comprendre ce qui se passait, il l’avait saisie par la taille et plaquée au sol avec force et violence.

Le choc brutal faillit l’assommer. Elle regarda autour d’elle, et vit le Dr Morgan qui s’aplatissait aussi sur le sol.

Le générateur principal du Triplex, dont Jerry avait remarqué l’éclat mystérieux, explosa tout à coup et ne fut plus qu’une masse de métal chauffé à blanc, désintégré.

Des barres d’acier à moitié fondues tournoyèrent dans l’air. Une seconde plus tard, un éclair de lumière bleue précédait une explosion assourdissante. D’autres appareils, secondaires, quoique indispensables à la marche de la machine principale, s’arrêtèrent avec une plainte rauque. De gros nuages d’acre fumée les entouraient.

— Grand Dieu ! haleta Evelyn en s’efforçant de se relever. Le Triplex est détruit ! Il s’est littéralement déchiqueté, dit-elle avec un accent de désespoir. Maintenant que le magnétisme n’agit plus, le lien entre la Terre et Alpha est brisé ! Cela signifie que la Terre est maintenant un corps libre, sans aucune force de gravitation pour la retenir – à moins que nous ne décidions de lui en fournir une.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.